Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les indices US au zenith après les statistiques

Marché : Les indices US au zenith après les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après pas mal d'hésitations en matinée, Wall Street a opté pour la hausse en seconde partie de séance jeudi: les indices US ont grosso-modo-effacé leurs pertes de la veille avec un Dow Jones a +0,45%, un S&P' à +0,55% et un Nasdaq qui se contentait de +0,20%.

Le chef de file des Républicains, John Boehner, a réaffirmé jeudi soir son intention de 'poursuivre les négociations' avec Barack Obama: c'est exactement le genre de chose dont le marché est convaincu, ce qui lui permet de progresser sans discontinuer depuis 5 semaines (malgré des commentaires tentant de faire croire que Wall Street redoute le pire) et d'aborder la séance cruciale des '4 sorcières' au zénith.

Les nombreuses statistiques publiées jeudi après-midi aux Etats-Unis n'ont eu sur le coup aucun impact sur les cours.
Les opérateurs ont pris connaissance, à 14h30, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (+17.000 à 361.000) et de la troisième estimation du PIB du troisième trimestre, revue à +3,1% contre +2,7% précédemment (et 2,9% attendu).

L'indice de la Fed de Philadelphie pour décembre remonte de 8,1 à 10,7 et l'indicateur avancé du Conference board pour novembre est ressortis en légère hausse.
Les reventes de logements anciens ont progressé de +5,9% par rapport à octobre (en dépit du passge de l'ouragan Sandy sur la côte Est).

En ce qui concerne les valeurs, à l'image des indices de référence, il y a eu assez peu d'écarts spectaculaires à se mettre sous la dent.

Le Nasdaq a été soutenu par RIM +3,7% (avant publication de bénéfices légèrement supérieurs aux estimations), Flextronics +3,3%, eBay +1,7%, Amazon +1,4%, Akamai +1,1%.
Les baisses furent du même ordre avec Intuitive -5,2%, Staples et Marvel -2,9%, Paychex -2%, Garmin -1,5%, Apple -0,8%

Au sein du Dow Jones, la progression de Bank of America +3% et de JP-Morgan +2,3% a été contrebalancée par la chute de Merck -3,4%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI