Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les Bunds progressent malgré l'indice Ifo

Marché : Les Bunds progressent malgré l'indice Ifo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bunds allemands gagnent du terrain, le taux de référence à 10 ans se détendant d'un point de base à 1,42% sur le marché obligataire secondaire. Les investisseurs s'interrogent sur la sortie de crise dans la zone euro alors que les négociations butent à Bruxelles.

'Les dirigeants européens sont toujours en train de plancher sur le budget de l'Union européenne pour 2014-2020 et sur lequel aucun accord n'a encore été conclu', souligne un trader de RTFX.

'Les débats sont vifs. La France et l'Allemagne cherche une position commune mais un rapprochement semblait se dessiner en revanche entre l'Allemagne et le Royaume-Uni en faveur de coupes plus drastiques dans les dépenses européennes', précise Aurel BGC, pour qui 'un accord sur le budget européen dès ce soir semble peu probable...'

'Ce manque de consensus entre les différents diplomates européens pourrait mener dans l'impasse pour l'établissement du budget, mais aussi pour la résolution de la crise de la dette européenne', prévient-on chez Saxo Banque.

Ce contexte favorable à l'aversion au risque et donc aux valeurs refuges, tend à éclipser la bonne nouvelle du jour, à savoir la remontée-surprise de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne. Ressorti à 101,4, il met un terme à six mois consécutifs de repli.

Dans le détail, la composante mesurant la perception des conditions actuelles est remontée de 1,1 point à 108,3 ce mois-ci, et celle des anticipations pour les six prochains mois est passée de 93,2 à 95,2.

'Les chiffres de l'Ifo surprennent à la hausse dans l'ensemble, mais ils demeurent à un niveau plutôt bas, illustrant les effets de la crise des dettes de la zone euro sur l'économie allemande', nuance un économiste de Natixis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...