Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les Bunds profitent du spectre du 'fiscal cliff'

Marché : Les Bunds profitent du spectre du 'fiscal cliff'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bunds regagnent la faveur des investisseurs, le taux à 10 ans des titres chutant de cinq points de base à 1,39%, sur fond de regain d'aversion au risque avec le retour de la question du 'fiscal cliff' sur le devant de la scène.

'Après l'issue trouvée sur le front grec, toutes les attentions se focalisent sur la résolution de la problématique américaine sur le fiscal cliff', souligne-t-on en effet chez NFinance.

Pour mémoire, l'Administration Obama et les membres du Congrès doivent impérativement trouver un accord sur des mesures à prendre pour réduire le déficit fédéral américain avant la fin de l'année pour éviter le déclanchement de cette 'falaise budgétaire'.

Il s'agirait alors à la fois de l'expiration des baisses d'impôts de l'ère Bush et de réductions drastiques de dépenses publiques, une prise en tenaille de l'économie américaine qui risque d'affecter fortement la reprise de la première puissance mondiale.

Or, le chef de file démocrate du Sénat, Harry Reid, s'est déclaré déçu par le manque de progrès réalisés dans les discussions, pointant du doigt l'hostilité des Républicains - majoritaires à la Chambre des Représentants - à une hausse des impôts sur les plus riches.

'Les difficultés rencontrées par les législateurs américains pour trouver un accord sur le budget stimulent la demande de valeurs refuges', souligne un stratégiste chez RTFX.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...