Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère hausse dans le sillage des places asiatiques

Marché : Légère hausse dans le sillage des places asiatiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en légère hausse vendredi, dans le sillage des places asiatiques, soutenue par de bonnes statistiques macroéconomiques chinoises qui maintiennent l'appétit pour les actifs les plus risqués.

Vers 11h15, l'indice CAC 40 prend 0,1% à 3745,8 points, ce qui lui permet de s'adjuger plus de 1% sur la semaine.

'La rupture à la hausse des 3730 points devrait permettre à l'indice CAC40 de sortir par le haut', estiment les analystes de Barclays, qui n'excluent pas un ralliement de la zone des 3830-3850 points.

'A cela s'ajoute l'anticipation d'une stabilisation voire d'une légère accélération de l'économie chinoise', poursuivent-ils.

La croissance chinoise est ressortie en phase avec les attentes au 4ème trimestre, à +7,9% en rythme annuel après sept trimestres consécutifs de ralentissement.

Les autres grandes places européennes évoluent sur une note plus hésitante, Londres prenant 0,2% et Francfort cédant 0,2%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 est globalement stable.

L'euro se tasse un peu face au billet vert même s'il se négocie toujours autour de 1,3350 dollar.

Du côté des valeurs, PagesJaunes reprend 7% à près de 2,5 euros après sa spectaculaire envolée de 15% hier. Les analystes de Société Générale, à l'achat sur la valeur, ont décidé de relever leur objectif de cours de deux à trois euros.

Havas progresse de 3,9% à plus de 4,6 euros après avoir dévoilé une nouvelle organisation, qui se caractérisera notamment par la mise en oeuvre d'un nouveau comité exécutif.

STMicroelectronics s'effrite de 1,4% à 6,1 euros dans le sillage des résultats décevants d'Intel, qui se sont assortis de perspectives prudentes pour l'exercice 2013.

Orpea cède 3,6% à 32,3 euros alors que des informations de Bloomberg indiquent que Neo Gema se défait de sa participation de 5% à un prix allant de 31,2 à 32 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI