Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Légère baisse attendue à l'ouverture

Marché : Légère baisse attendue à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui n'a pas échappé aux prises de bénéfices hier - devrait poursuivre jeudi le mouvement de consolidation après avoir aligné une perte de 0,2% depuis le début de la semaine.

Vers 8h30, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - s'effrite d'environ 0,2%.

Le marché parisien s'est enfoncé hier sous le seuil pivot des 3.450Pts (à 3.449Pts) alors qu'une véritable cacophonie entoure l'accord en Grèce, qui serait proche mais pas encore définitivement trouvé (alors qu'il avait été annoncé comme conclu la veille par le 1er Ministre, Mr Samaras).

Cet accord avec les créanciers (UE, BCE et FMI) porterait sur le programme d'économies (13,5MdsE) que le pays doit réaliser pour assurer son maintien dans la zone euro... mais il faudrait que le Parlement le ratifie d'ici le 7 novembre.

A Wall Street, le 'S&P' clôture sur un score de 0,01%, le Dow Jones sur un repli de -0,08%... et le Nasdaq lâche -0,37% dans le sillage d'Amazon (-1,5%) et mazon (-2,3%).

Les chiffres du jour ne semblent avoir eu beaucoup d'impact : le PMI de Chicago a progressé de façon symbolique à 49,9 (contre 49,7) mais sans refranchir le seuil technique des 50.

Sans grand surprise, les données mensuelles concernant l'emploi du cabinet ADP, communiquées 48H avant les 'stats' officielles du 1er vendredi du mois (qui seront publiées à l'heure habituelle) n'ont pu être compilées à temps pour cause d'ouragan... mais les chiffres de septembre ont été quelque peu 'révisés'.

C'est à dire carrément divisés par 2, de 162.000 à 88.000, suite à un changement de mode de calcul: ADP avait alors alimenté les spéculation sur une reprise des embauches dans le secteur privé, contribuant à un regain de confiance des économistes.

De nombreuses statistiques sont attendues aujourd'hui aux Etats Unis: la confiance des consommateurs du conference board (15h00) en octobre, l'enquête ADP sur l'emploi privé (13h15), les stocks de pétrole (16h00) hebdomadaire, les inscriptions aux allocations chômage (13h30) hebdomadaire, la productivité (13h30) au 3ème trimestre 2012, l'ISM manufacturier (15h00) en octobre et les dépenses de construction (15h00) sur septembre.

On prendra connaissance aussi du PMI Manufacturier en octobre au Royaume Uni.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI