Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Léger retournement à la baisse

Marché : Léger retournement à la baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en très légère hausse lundi en cette veille de Noël avant de se retourner à la baisse, dans un marché littéralement déserté par les investisseurs.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 0,1% à 3657,8 points après avoir ouvert en petite progression (+0,1%). Les volumes dépassent à peine le cap des 200 millions d'euros.

Les gérants prennent peu d'initiatives et tentent de protéger les gains engrangés depuis le début de l'année, le CAC affichant une hausse de presque 16% depuis le début de l'année.

Les marchés Euronext clôtureront à 14h00. La séance sera également écourtée du côté de New York, avec une clôture prévue à 19h00 (heure de Paris).

Après la demi-séance d'aujourd'hui, la Bourse de Paris n'aura que deux séances pleines cette semaine (jeudi et vendredi).

Londres évolue peu avec un gain de 0,3%. La Bourse de Francfort est fermée, comme celles de Milan et de Zurich.

Vendredi, Wall Street avait été affectée par le blocage des pourparlers au sujet du 'fiscal cliff' (mur budgétaire). Barack Obama a d'ores et déjà appelé les parlementaires à trouver un accord 'a minima' avant la date fatidique du 1er janvier.

Le dollar reste ferme et s'échange autour de 1,322 pour un euro.

Gemalto cède 0,7% à 69,6 euros pour sa première journée de cotation sur le CAC 40.

Alcatel-Lucent - exclu de l'indice de référence au profit de Gemalto - prend inversement 1,2% au-delà d'un euro.

PagesJaunes bondit de 4,3% à 1,9 euro après avoir obtenu l'accord des créanciers obligataires en vue de mettre en oeuvre l'accord de restructuration financière de son actionnaire de référence, Mediannuaire.

Altran s'adjuge 0,9% à plus de 5,6 euros alors que Gilbert Dupont réitère aujourd'hui son opinion 'acheter' sur le titre avec un objectif de cours relevé de 6,2 à 6,8 euros, à la suite d'une réunion concernant l'acquisition d'IndustrieHansa, pour laquelle il calcule un impact relutif de 10% sur le BPA 2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI