Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le FMI réduit ses prévisions de croissance mondiale

Marché : Le FMI réduit ses prévisions de croissance mondiale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Fonds monétaire international (FMI) a légèrement revu à la baisse sa prévision de croissance mondiale pour 2013 et 2014, n'attendant plus qu'une reprise 'graduelle' de l'économie.

La FMI réduit sa prévision de croissance mondiale à 3,5% pour 2013, contre 3,6% précédemment, tandis que sa prévision de croissance pour 2014 est ramenée à 4,1%, contre une précédente estimation de 4,2%

Pour l'ensemble de la zone euro, le FMI attend une contraction de l'activité de 0,2% en 2013, contre une légère progression jusqu'à présent.

'Le retour de la reprise est retardé après une période prolongée de contraction', explique le FMI.

En France, la croissance devrait atteindre 0,3% en 2013 et 0,9% en 2014.

L'organisme estime toutefois que la croissance mondiale pourrait se révéler plus vigoureuse que prévu si les risques associés à la crise ne se manifestaient pas et si les conditions financières continuaient de s'améliorer.

'Malgré tout, les risques à la baisse demeurent significatifs, à commencer par de possibles reculs dans la situation de la zone euro et des risques d'une consolidation fiscale exagérée aux Etats-Unis', prévient le FMI.

Le FMI prévoit une progression de 2% de l'activité économique aux Etats-Unis cette année avant une croissance de 3% en 2013. Dans ses précédentes prévisions communiquées en octobre il tablait sur une hausse de 2,1% en 2013 et de 3,1% l'an prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI