Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le FMI réduit ses prévisions de croissance mondiale

Marché : Le FMI réduit ses prévisions de croissance mondiale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Fonds monétaire international (FMI) a légèrement revu à la baisse sa prévision de croissance mondiale pour 2013 et 2014, n'attendant plus qu'une reprise 'graduelle' de l'économie.

La FMI réduit sa prévision de croissance mondiale à 3,5% pour 2013, contre 3,6% précédemment, tandis que sa prévision de croissance pour 2014 est ramenée à 4,1%, contre une précédente estimation de 4,2%

Pour l'ensemble de la zone euro, le FMI attend une contraction de l'activité de 0,2% en 2013, contre une légère progression jusqu'à présent.

'Le retour de la reprise est retardé après une période prolongée de contraction', explique le FMI.

En France, la croissance devrait atteindre 0,3% en 2013 et 0,9% en 2014.

L'organisme estime toutefois que la croissance mondiale pourrait se révéler plus vigoureuse que prévu si les risques associés à la crise ne se manifestaient pas et si les conditions financières continuaient de s'améliorer.

'Malgré tout, les risques à la baisse demeurent significatifs, à commencer par de possibles reculs dans la situation de la zone euro et des risques d'une consolidation fiscale exagérée aux Etats-Unis', prévient le FMI.

Le FMI prévoit une progression de 2% de l'activité économique aux Etats-Unis cette année avant une croissance de 3% en 2013. Dans ses précédentes prévisions communiquées en octobre il tablait sur une hausse de 2,1% en 2013 et de 3,1% l'an prochain.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...