Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Le CAC40 abandonne 1,1% sur la semaine

Marché : Le CAC40 abandonne 1,1% sur la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine la séance en net repli vendredi pour l'avant-dernière séance de l'année, sous le coup de quelques prises de bénéfices après le plus haut annuel atteint la veille. Le CAC 40 cède à la clôture des marchés 1,47% à 3620,25 points. Sur l'ensemble de la semaine, l'indice abandonne 1,1%.

L'indice parisien, qui est monté jusqu'à 3684,2 points hier, affiche une hausse de près de 15% depuis un an, soit l'une des meilleures performances en Europe avec Francfort (+29%), ce qui peut inciter aux prises de profit. Le CAC enregistre une hausse de près de 19% rien que sur le second semestre de l'exercice.

A New York, l'indice Dow Jones affiche un repli de 1,2% sur l'ensemble de la semaine, les investisseurs jouant la carte de la prudence dans l'attente de nouveaux développements sur la question du 'mur budgétaire'.

'Les investisseurs sont inquiets de l'incapacité des deux camps républicain et démocrate de parvenir à un accord sur le budget américain', reconnaît Saxo Banque.

'Alors que la Chambre des représentants se réunira dimanche après-midi pour une ultime séance de travail, plusieurs diplomates américains commencent à penser que le 'fiscal cliff' est devenu inévitable', ajoute le courtier scandinave.

Du coté des statistiques, les dépenses de consommation des ménages français en biens augmentent de 0,2% en volume en novembre, après avoir reculé de 0,2% en octobre, selon les chiffres de l'Insee.

L'estimation de la croissance du PIB français au troisième trimestre est révisée en baisse de 0,1 point, passant de +0,2% lors de la précédente publication à +0,1%, d'après l'Insee.

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s'établit à 3.132.600 en France métropolitaine fin novembre, en hausse de 0,9% par rapport à la fin octobre (soit +29.300). Sur un an, il croît de 10,8%.

Aux Etats-Unis, la confiance du consommateur a subi une rechute en décembre pour cause d'impasse dans les discussions budgétaires, montre l'enquête du Conference Board publiée jeudi.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué contre toute attente aux Etats-Unis lors de la semaine du 22 décembre, à 350.000 contre 362.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le Département du Travail.

Sur le front des valeurs, Moody's Investors annonce avoir attribué la note 'Prime-2' à l'émission de papier commercial de Suez Environnement, d'un montant de 1,5 milliard d'euros.

Vinci Concessions a été choisi par le Gouvernement portugais pour l'acquisition d'ANA. Cette société est concessionnaire pour une durée de 50 ans des 10 aéroports du Portugal (Lisbonne, Porto, Faro, Beja), aux Açores (Ponta Delgada, Horta, Flores et Sainta Maria) et à Madère (Funchal et Porto Santo).

Unibail-Rodamco a cédé à un consortium constitué de deux importants investisseurs français la tour Oxygène, basée à Lyon.

Altran a progressé de 1,4% sur la semaine profitant d'un conseil à l'achat de Gilbert Dupont avec un objectif de cours relevé de 6,2 à 6,8 euros, à la suite d'une réunion concernant l'acquisition d'IndustrieHansa, pour laquelle il calcule un impact relutif de 10% sur le BPA 2013.

Le titre Gemalto est rentré lundi dans l'indice CAC40. La valeur perd près de 2,9% sur la semaine. C'est le titre Alcatel-Lucent qui a été retiré de l'indice.

PagesJaunes Groupe annonce avoir obtenu l'accord des créanciers obligataires pour mettre en oeuvre l'accord de restructuration financière de son actionnaire de référence Mediannuaire Holding (MDH).

Christian Dior a réalisé, sur la période du 1er mai au 31 octobre 2012, un résultat net part du groupe de 725 millions d'euros et un résultat opérationnel courant (ROC) de 2992 millions.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...