Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La vision optimiste continue

Marché : La vision optimiste continue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note relativement stable mercredi, dans l'expectative avant la décision de politique monétaire de la Réserve Fédérale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - progresse d'environ 0,2%. Si ces prédictions s'avéraient exactes, il s'agirait d'une huitième séance de progression d'affilée pour l'indice parisien.

Hier, Wall Street a aligné une cinquième séance de hausse consécutive, les investisseurs continuant de faire état d'une vision optimiste, notamment sur la problématique du 'fiscal cliff'

La Réserve fédérale doit publier après la fermeture des places boursières européennes un communiqué à l'issue de ses délibérations.

Alors que les investisseurs s'interrogent sur les répercussions du 'fiscal cliff', la Fed devrait chercher à limiter l'impact de la crise budgétaire sur l'économie.

Les opérateurs parient sur l'annonce d'une extension de l'opération 'Twist', sur un doublement du 'QE3', voire d'autres solutions visant à déverser de nouvelles liquidités au profit du secteur bancaire.

Le consensus penche en faveur de la remise en place de 45 milliards de dollars d'achats mensuels d'obligations du Trésor, dans le prolongement direct de l'opération 'Twist', et du maintien de l'expression selon laquelle 'les taux resteront bas au moins jusqu'à 2015'.

En attendant la Fed, ce soir, les investisseurs pourront se mettre sous la dent les chiffres de la production industrielle dans la zone euro et de l'indice des prix en Allemagne.

Les prix à l'importation seront publiés aux Etats-Unis en début d'après-midi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI