Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'optimisme demeure

Marché : L'optimisme demeure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pour son avant-dernière séance de l'année, la Bourse de Paris devrait ouvrir en légère hausse vendredi, dans le sillage du redressement opéré par les places américaines hier.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - gagne plus de 0,2%.

La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, mais est parvenue à limiter ses pertes en toute fin de séance.

'Après avoir accusé de lourds replis, les indices se sont nettement repris après l'annonce d'une réunion de la Chambre des Représentants dimanche soir en vue de trouver une solution au blocage budgétaire', explique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Barack Obama a écourté ses vacances et s'est rendu à Washington pour rencontrer les parlementaires pour des négociations de dernière minute et il y a un optimisme croissant sur la possibilité de sceller un accord avec l'ultimatum du 1er janvier', renchérit IG.

Au final, l'indice Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles a reculé de 0,1%, tandis que le Nasdaq Composite, à forte pondération technologique, abandonnait lui aussi 0,1%.

Alors que l'euro/dollar reste globalement stable, autour de 1,3225, les investisseurs prendront connaissance dans la journée de l'indice PMI de Chicago, des promesses de ventes de logements et des stocks de pétrole.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI