Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire français reste atone

Marché : L'obligataire français reste atone

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rendement à 10 ans de la France reste à peu près stable vers 2,03%, l'attrait pour les valeurs refuges de l'obligataire ne progressant pas après les chiffres sans mauvaise surprise de la consommation des ménages français.

Leurs dépenses de consommation en octobre en biens reculent de 0,2% en volume, après une stabilité en septembre, un recul qui reflète notamment une chute des dépenses en tabac liée à une hausse des prix à compter du 1er octobre.

En revanche, après une baisse en septembre (-0,4%), les dépenses en biens durables rebondissent en octobre de 0,5%. La hausse des dépenses en automobiles (+0,7%) n'est pas compensée par le repli des achats en équipement du logement (-0,4%).

'Cette baisse des dépenses réelles de consommation est d'ampleur limitée, moindre qu'attendu et les détails mitigés', commente la recherche économique de BNP Paribas.

'Néanmoins, le handicap (acquis négatif) de croissance au quatrième trimestre atteint -0,4%. Avec une consommation en baisse, il en ira de même pour le PIB', nuance-t-elle toutefois.

A noter que l'Agence France Trésor procédera jeudi prochain à l'adjudication de trois lignes d'obligations assimilables au Trésor (OAT) à échéance 2018, 2019 et 2027 pour un montant total compris entre trois et quatre milliards d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI