Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'obligataire américain gagne du terrain

Marché : L'obligataire américain gagne du terrain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements se détendent aux Etats-Unis, le taux à 10 ans cédant un point de base à 1,61% : l'obligataire américain profite d'un regain de doutes sur l'issue des discussions budgétaires à Washington et d'une panne de la consommation des ménages le mois dernier.

Alors qu'il tenait des propos en sens contraires la veille, John Boehner, le président républicain de la Chambre des représentants, a refroidi les espoirs d'un accord proche sur le budget qui empêcherait la 'falaise fiscale'.

Selon le Wall Street Journal, la Maison Blanche aurait proposé aux Républicains un plan prévoyant une hausse des impôts de 1.600 milliards de dollars sur 10 ans et une augmentation du plafond de la dette.

'John Boehner a réagi en demandant aux Démocrates de faire 'des propositions sérieuses' et en affirmant qu'il n'y aura pas de hausse du plafond de la dette sans contrepartie en termes de baisse des dépenses', précise Aurel BGC.

Le marché obligataire américain progresse aussi à la faveur de la baisse surprise de la consommation des ménages américains en octobre. Si l'ouragan Sandy n'y est pas étranger, cette tendance n'en demeure pas moins de mauvais augure pour la période des fêtes.

Après une hausse de 0,8% en septembre, la consommation a baissé de 0,2% alors que le marché anticipait une augmentation de l'ordre de 0,1%. De plus, les revenus sont restés stables le mois dernier, là où les économistes prévoyaient une progression de 0,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI