Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'indice de confiance State Street s'améliore

Marché : L'indice de confiance State Street s'améliore

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice de confiance des investisseurs State Street a augmenté de 0,4 point en décembre, passant de 80,5 le mois dernier à 80,9.

La confiance des investisseurs institutionnels en Amérique du Nord a rebondi de 5,4 points pour s'établir à 77,8 après avoir atteint un plus bas de 72,4 en novembre.

L'optimisme est également de mise en Asie, avec une hausse de 3,8 points de l'indice de confiance régional qui s'inscrit à 89,1.

En revanche, l'appétit pour le risque des investisseurs en Europe termine l'année en repli, avec une baisse de 4,8 points de l'indice régional qui s'établit à 95,2 en décembre.

'Comme nous l'observons maintenant depuis plusieurs mois, la confiance des investisseurs institutionnels dans le monde reste faible, les institutions continuant d'éviter les placements en actions', souligne Kenneth Froot, un professeur à l'université de Harvard qui a participé au développement de l'indice.

'Il sera intéressant d'observer si les flux d'actions connaîtront un renversement de tendance dans la nouvelle année', poursuit-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI