Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'indice de confiance State Street s'améliore

Marché : L'indice de confiance State Street s'améliore

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice de confiance des investisseurs State Street a augmenté de 0,4 point en décembre, passant de 80,5 le mois dernier à 80,9.

La confiance des investisseurs institutionnels en Amérique du Nord a rebondi de 5,4 points pour s'établir à 77,8 après avoir atteint un plus bas de 72,4 en novembre.

L'optimisme est également de mise en Asie, avec une hausse de 3,8 points de l'indice de confiance régional qui s'inscrit à 89,1.

En revanche, l'appétit pour le risque des investisseurs en Europe termine l'année en repli, avec une baisse de 4,8 points de l'indice régional qui s'établit à 95,2 en décembre.

'Comme nous l'observons maintenant depuis plusieurs mois, la confiance des investisseurs institutionnels dans le monde reste faible, les institutions continuant d'éviter les placements en actions', souligne Kenneth Froot, un professeur à l'université de Harvard qui a participé au développement de l'indice.

'Il sera intéressant d'observer si les flux d'actions connaîtront un renversement de tendance dans la nouvelle année', poursuit-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...