Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'IATA révise ses prévisions de bénéfices en hausse

Marché : L'IATA révise ses prévisions de bénéfices en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'association internationale du transport aérien (IATA) révise en hausse ses estimations de bénéfices pour le secteur en 2012 et 2013.

Ainsi, elle anticipe désormais des bénéfices de 6,7 milliards de dollars pour l'ensemble des compagnies aériennes cette année, contre 4,1 milliards de dollars prévus en octobre dernier.

Pour l'an prochain, elle table sur des bénéfices de 8,4 milliards de dollars, contre 7,5 milliards de dollars annoncés en octobre.

Néanmoins, l'IATA indique que plusieurs risques pèsent sur les compagnies aériennes, à commencer par la crise en zone euro, 'loin d'être résolue'.

D'autre part, l'association pointe du doigt la problématique du fiscal cliff aux Etats-Unis, tandis que les tensions géopolitiques en Asie persistent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...