Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : L'Europe termine la séance sans direction claire

Marché : L'Europe termine la séance sans direction claire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens terminent la séance sans direction claire, après avoir ingurgité de multiples données et peiné à en faire le tri.

Londres termine en hausse de 0,4% et Bruxelles de 0,3%, tandis que Zurich finit en repli de 0,8%, Francfort de 0,4%, Madrid de 0,3%, Milan de 0,2%, Paris et Amsterdam de 0,1%.

Au chapitre des données économiques du jour, le moral des ménages américains enregistre une baisse en janvier, à en croire l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan. L'indice de confiance 'UMich' ressort à 71,3, contre 72,9 en décembre, 82,7 en novembre et 82,6 en octobre.

Autre déception, les résultats d'Intel hier soir, tandis que les chiffres d'American Express et ceux de Schlumberger sont ressortis en ligne avec les attentes. General Electric a pour sa part battu le consensus.

Les ventes de détail au Royaume Uni ont légèrement reculé en volume et en valeur en décembre par rapport à novembre, selon les données de l'office national de statistiques (ONS). Ainsi, elles ont connu une baisse de 0,1%.

Le PIB chinois a progressé de 7,9% au quatrième trimestre 2012, contre 7,8% attendu par le consensus. Sur l'ensemble de l'année 2012, la croissance chinoise ressort à 7,8%, après 9,3% en 2011.

D'autre part, la production industrielle chinoise est ressortie au-dessus des attentes. Elle a augmenté de 10,3% au mois de décembre, contre 10,2% visés par le consensus et 10,1% le mois précédent. En 2012, la production industrielle a cru de 10%, en ligne avec les attentes.

Les ventes au détail chinoises du mois de décembre, elles, s'affichent en croissance de 15,2% contre un consensus de 15,1% et 14,9% au mois de novembre. Depuis le début de l'année 2012, la croissance a été de 14,3%, en ligne avec les attentes.

En revanche, les investissements en capital fixe (hors zones rurales) ont déçu les investisseurs. Ils ressortent en croissance de 20,6% en 2012, contre 20,7% pour le consensus. 'Cette statistique est souvent considérée comme un indicateur avancé du développement du marché immobilier', commente Aurel BGC.

Wall Street partira ce soir en week-end de trois jours, le NYSE devant rester fermé lundi pour cause de 'Martin Luther King Day'.

Sur le front des valeurs, Barry Callebaut, fabricant de produits à base de cacao et de chocolat, à l'équilibre à 912,5 francs suisses, a renforcé sa présence en Scandinavie par l'acquisition d'ASM Foods AB, en Suède, appartenant à Carletti A/S, au Danemark.

Metro se trouve à l'équilibre également, à 24 euros, alors que Crédit Suisse a dégradé sa recommandation sur la valeur, passant de 'neutre' à 'sous-performance', et laissé l'objectif de cours inchangé à 21 euros.

Ryanair finit en repli de 1,2% à moins de 5,3 euros, tandis qu'HSBC a dégradé son opinion sur la valeur, passant de 'neutre' à 'sous-pondérer', mais relevé légèrement l'objectif de cours à 4,55 euros, contre 4,50 euros précédemment.

Enfin, easyJet termine en hausse de 0,4% à 872,5 pence, dans le sillage d'un relèvement de recommandation d'HSBC qui passe de 'neutre' à 'surpondérer', et fixe désormais l'objectif de cours à 1000 pence, contre 675 précédemment.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI