Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en recul sous 1,28 dollar

Marché : L'euro en recul sous 1,28 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro recule par rapport au billet vert, à 1,279 dollar contre 1,284 dollar vendredi soir, dans un contexte de regain d'aversion au risque avant une semaine lourde d'incertitudes politiques dans l'ensemble du monde.

'La monnaie unique est à nouveau sous pression en raison d'un vote parlementaire crucial cette semaine en Grèce qui devrait décider de l'avenir du pays dans la zone euro', souligne un trader de RTFX.

Celui-ci rappelle en effet que le chef du gouvernement grec doit soumettre de nouvelles mesures d'austérité et des reformes sur le travail, sans oublier le budget 2013, qui doivent être approuvés si Athènes veut continuer à bénéficier de l'aide financière internationale.

'Antonis Samaras a déclaré que les discussions au sujet d'une sortie de son pays de la zone euro cesseront dès que les nouvelles mesures seront adoptées', précise le trader, qui pointe aussi les élections imminentes aux États-Unis.

'Les Etats-Unis feront face à des défis majeurs sous la forme de la 'falaise fiscale', et le nouveau président, quelque soit son nom, aura besoin de toute sa sagacité pour y apporter des solutions', prévient à ce sujet un analyste marché chez IG.

Ce dernier met aussi en avant la transition au pouvoir en Chine, soulignant que 'les éléments plus conservateurs sont sur le point de reprendre le pouvoir, ce qui pourrait exacerber les tensions en Asie de l'Est'.

Par rapport à la devise japonaise, l'euro recule à 102,7 yens, de même que le dollar, à 80,3 yens. La monnaie unique européenne reste stable par rapport à la livre sterling, à 0,801 livre, et au franc suisse, à 1,207 franc.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...