Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : L'euro en baisse sous 1,32 dollar

Marché : L'euro en baisse sous 1,32 dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le billet vert progresse légèrement par rapport à l'euro, qui se traite 1,318 dollar contre 1,322 dollar vendredi soir : la devise américaine profite d'un regain d'aversion au risque alors que le fiscal cliff se rapproche à grands pas.

'Alors que 2012 s'achève, on ne sait toujours pas comment les États-Unis vont éviter la falaise fiscale. Jusqu'ici les dirigeants Démocrates et Républicains ont échoué à trouver un terrain d'entente, mais au moins les discussions ont continué', note un analyste de RTFX.

'Dans l'état actuel des choses, le Sénat prévoit de se réunir de nouveau dans la journée afin de se mettre d'accord et de procéder éventuellement à un vote', précise le courtier britannique IG.

Par rapport à la devise nippone, l'euro recule à 113,5 yens et le dollar progresse à 86,2 yens. La monnaie unique se déprécie aussi par rapport à la livre sterling, à 0,815 livre pour un euro.

RTFX souligne par ailleurs la vigueur du dollar australien, à 1,271 dollar contre euro, cette devise s'appuyant sur des données du PMI chinois meilleures que prévu ce matin.

L'indice PMI de HSBC pour le secteur manufacturier chinois s'est établi à 51,5 en décembre, contre 50,5 au mois de novembre, à la faveur d'une accélération des prises de commandes et de l'arrêt des déstockages.

'Cette dynamique est appelée à se poursuivre dans les mois qui viennent, la production d'infrastructures tournant à plein régime et les conditions du marché immobilier se stabilisant', prédit à ce sujet Hongbin Qu, chef-économiste chez HSBC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...