Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : ING IM plutôt optimiste pour les actions en 2013

Marché : ING IM plutôt optimiste pour les actions en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée la semaine dernière, Ad van Tiggelen, stratégiste senior chez ING Investment Management, estimait que les perspectives globalement positives attendues pour les actions en 2013 se justifient.

'Alors que les actifs risqués sont actuellement tirés par les liquidités, les actions ont la plus grande probabilité d'afficher un rendement décent en 2013 sur fond d'économie mondiale progressant lentement, sans grandes perturbations', résumait-il.

Le stratégiste soulignait que la combinaison des rendements obligataires très faibles et de la diminution du risque systémique est indéniablement positive pour les classes d'actifs risquées qui offrent toujours un rendement attrayant, comme les actions, l'immobilier, les obligations des marchés émergents et les obligations à haut rendement.

'Même si de nombreux brokers sont toujours trop optimistes en ce qui concerne la croissance bénéficiaire en 2013 (nous prévoyons une croissance de quelques pour cent seulement), les perspectives globalement positives attendues pour ces classes d'actifs risquées se justifient dès lors', poursuivait-il.

Ad van Tiggelen prévenait cependant que les investisseurs en actions ne devraient pas espérer une reprise économique substantielle à brève échéance car ceci entraînerait des craintes d'une fin de la politique monétaire souple en 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...