Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse générale en Europe après les chiffres US

Marché : Hausse générale en Europe après les chiffres US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés financiers ont traversé la journée sans encombre, pour clôturer en territoire positif.

Londres termine en hausse de 0,5%, Madrid et Francfort de 0,6%, Amsterdam de 0,7%, Paris de 1%, Bruxelles de 1,1%, Milan de 1,4% et Zurich de 1,7%.

Les données du jour n'ont visiblement pas déçu. Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine du 12 janvier, à 335.000 contre 372.000 la semaine précédente, a annoncé jeudi le Département du Travail.

Les mises en chantier de logements comme les nouveaux permis de construire ont progressé aux Etats-Unis au mois de décembre, confirmant le redressement du secteur de l'immobilier, selon des chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce.

Plus décevant, l'indice de la Réserve fédérale sur les conditions d'activité dans le secteur manufacturier de Philadelphie s'est enfoncé dans le rouge en janvier, en raison d'une baisse de la demande.

Par ailleurs, Bank of America et Citigroup ont dévoilé leurs chiffres, sans éclat, au titre du quatrième trimestre 2012 à la mi-journée. Intel et AmericanExpress en feront autant dans la soirée.

Publié hier soir et 'préparé par la Fed de Philadelphie à partir d'informations collectées jusqu'au 4 janvier, le Beige Book ne recèle pas de surprise', souligne Aurel BGC. 'Il ne justifie notamment pas d'attendre quelques modifications que ce soit dans le communiqué du FOMC des 29 et 30 janvier', ajoute le bureau d'études. Ainsi, le diagnostic économique reste très proche de celui du rapport écrit fin novembre: l'activité économique a progressé depuis le dernier rapport, mais à un rythme 'modeste' ou 'modéré'.

La production dans le secteur de la construction a diminué de 0,4% dans la zone euro en novembre 2012 par rapport au mois précédent, selon des estimations corrigées des variations saisonnières publiées par Eurostat.

Sur le front des valeurs, Rio Tinto termine en repli de 0,5% à 3439,5 pence, suite à l'annonce que des dépréciations d'un montant total d'environ 14 milliards de dollars (10,5 milliards d'euros environ, sans conséquences sur la trésorerie) portant sur des actifs d'aluminium et de charbon notamment après impôts grèveraient ses comptes 2012, prévus le 14 février.

ASML s'affiche en hausse de 9,1% à 51,5 euros, alors que le groupe envisage des ventes pour 2013 à un niveau identique à celles de 2012, avec un lent démarrage au premier trimestre suivi d'un redressement au deuxième.

Ahold finit en hausse de 0,7% à 10,5 euros, après avoir enregistré des ventes en hausse de 7,5% au 4ème trimestre, dont une progression de 5,5% à taux de change constants, grâce à une forte croissance aux Pays-Bas.

Delhaize (+10,2% à 35,2 euros) prévoit que le bénéfice d'exploitation sous-jacent de 2012 diminuera d'approximativement 17,5% par rapport à 2011, conformément aux perspectives publiées en mai 2012 d'une diminution du bénéfice d'exploitation sous-jacent de 15% à 20%.

EADS termine en hausse de 3,9% à 33,7 euros, alors qu'Airbus a atteint un nouveau record en 2012 avec la livraison de 588 appareils à 89 clients (dont 17 nouveaux) et dépassé son objectif de 650 commandes, en récoltant un total de 914 commandes brutes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI