Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fitch abaisse ses prévisions de croissance

Marché : Fitch abaisse ses prévisions de croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fitch Ratings a sabré mardi dans ses prévisions de croissance eu égard aux nombreux risques entourant l'activité économique mondiale.

Dans un communiqué, l'agence de notation explique qu'elle ne table plus que sur une croissance de 2% en 2012, suivie d'une accélération à +2,4% en 2013 et +2,9% en 2014, une trajectoire jugée 'insipide' et 'fragile'.

Fitch tablait jusqu'à présent sur une croissance de 2,1% cette année, puis de 2,6% l'an prochain et de 3% en 2014.

'S'il est vrai que l'intervention de la BCE a permis d'éviter une catastrophe dans la zone euro, son action n'a pas réussi à endiguer la stagnation de l'économie', regrette Gergely Kiss, le directeur de l'équipe souveraine de Fitch.

L'économiste ajoute que la menace du 'fiscal cliff' pourrait faire basculer l'économie américaine en récession et que la Chine est actuellement confrontée à une difficile transition vers un modèle de croissance mieux équilibré.

Pour les Etats-Unis, Fitch maintient ses prévisions de croissance pour 2013 et 2014, respectivement établies à +2,3% et +2,8%.

En ce qui concerne la Chine, Fitch table sur une croissance de l'ordre de 8% en 2013, puis de 7,5% en 2014.

Enfin, la récession dans laquelle s'est enfoncée la zone euro au cours du 3ème trimestre devrait s'accentuer dans les mois qui viennent, estime Fitch, qui anticipe une contraction de l'activité de 0,5% dans la région en 2012, avant une certaine stagnation (-0,1%) en 2013.

L'agence prévoit ensuite une modeste reprise de l'économie (+1,2%) à horizon 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI