Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Faux départ à la hausse des indices US

Marché : Faux départ à la hausse des indices US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ceux qui ont cru à l'amorce d'une reprise de Wall Street ce mardi après-midi doivent s'en mordre les doigts: ce fut un vrai faux départ à la hausse et les indices US qui gagnaient rapidement +0,6% (au bout de 90 minutes de cotations) sont retombés aussi bas qu'à l'entame de la séance: le Dow Jones a cédé -0,46%, le 'S&P' -0,38% et le Nasdaq 0,70%.

Entre la récession au Japon (-0,9% au T3), la chute du baromètre de la confiance 'ZEW' en Allemagne, les doutes sur la capacité de la France à rebondir et l'absence d'un accord sur le versement d'une aide financière cruciale la Grèce, il apparaît évident que les Etats Unis ne peuvent guère compter sur un coup de pouce de l'Europe ou des pays asiatiques.

En interne, les Etats-Unis, restent sous la menace d'une réduction automatique des dépenses publiques et de hausses d'impôts si aucun accord sur la gestion du 'fiscal cliff' n'est conclu d'ici le 31/12.

Mais même si un rééquilibrage de la fiscalité au détriment des plus hauts revenus intervient, ce sera très insuffisant pour redresser les finances US et d'autres mesures seront nécessaires pour éviter une dégradation de la notre américaine par Moody's ou 'S&P'.

Preuve que la sérénité est loin d'être revenue sur les marchés d'actions, les taux longs ont poursuivi leur reflux de 1,613% vers 1,58% sur le '10 ans' et de 2,75 vers 2,72% sur le '30 ans'.

Le recul du Nasdaq-100 a dépassé -0,8% au final mais le recul aurait pu atteindre -1% sans Micron qui a pris +2,9%, Netflix +1,9%, Staples +1,8%.

L'indice a été plombé par Baidu -5,8%, RIM -4,5%, Microsoft -4,2%, Vodafone -2,7%, Citrix et Intel -2,3%, Flextronic -2,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI