Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Des allures de rally de Noël

Marché : Des allures de rally de Noël

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi matin, alors que la séance a repris des allures de rally de fin d'année hier à Wall Street.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison vendredi - progresse de presque 0,5%.

Les gains ont grosso modo doublé lundi durant la dernière heure d'échanges.

Les trois principaux indices ont clôturé au plus haut du jour avec des gains de 0,8% pour le Dow Jones et de 1,3% pour le Nasdaq.

Faute de véritables catalyseurs, les acheteurs semblent afficher la conviction que les pourparlers entre la Maison Blanche et John Boehner avancent et que la culture du compromis permettra d'éviter l'échéance du 'mur budgétaire' en date du 1er janvier.

Sachant qu'il ne se passera rien la semaine de Noël, une solution devrait donc être trouvée avant la fin de la semaine ou au plus tard ce week-end.

'Il semble que Barack Obama ait formulé une nouvelle offre et que le 'speaker' Boehner soit de son côté prêt à accepter des hausses d'impôts pour les revenus dépassant 700.00 à 800.000 dollars annuels', se félicite un spécialiste.

'Cela apporte un indéniable soutien', estime-t-il.

En Asie aussi, la séance s'est achevée sur une note positive, avec des gains de 1,3% pour le Nikkei.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI