Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : De légers gains en préouverture

Marché : De légers gains en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait progresser modestement jeudi en début de séance dans l'attente de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE).

D'après le courtier britannique IG, l'indice CAC 40 pourrait gagner jusqu'à 15 points à 3605 points au moment de l'ouverture.

Hier, Wall Street a bénéficié d'un 'rally' haussier qui a totalement bouleversé les anticipations du marché, très focalisé sur la chute de 6% du titre Apple.

A la clôture, le Dow Jones gagnait néanmoins 0,6%, mais le Nasdaq se repliait de 0,8%.

Sur le Vieux Continent, la BCE et la Banque d'Angleterre tiendront leur réunion respective à la mi-journée.

Les banques centrales ne devraient pas annoncer de changement dans leur politique monétaire, en dépit du ton morose du dernier rapport sur l'inflation de la BoE et de la confirmation que la zone euro a probablement besoin d'une nouvelle baisse des taux d'intérêt.

Le Trésor français procédera dans la matinée à l'adjudication de trois lignes d'obligations assimilables au Trésor (OAT) pour un montant total compris entre trois et quatre milliards d'euros.

Toujours dans l'Hexagone, le taux de chômage au sens du BIT s'est établi en moyenne à 10,3% de la population active au troisième trimestre selon l'Insee.

Sur le marché des changes, l'euro se maintient bien au-dessus la barre de 1,30 dollar et s'échange autour de 1,3050 face au billet vert.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...