Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Dans le vert après un indicateur chinois

Marché : Dans le vert après un indicateur chinois

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir en légère hausse vendredi, un solide indicateur économique chinois compensant la préoccupation toujours présente du 'mur budgétaire' américain.

D'après le courtier britannique IG, le CAC 40 pourrait débuter en hausse de trois points à 3646 points.

La croissance de l'activité manufacturière s'est accélérée en décembre, avec un indice PMI HSBC remonté à 50,9 contre 50,4 en novembre, confirmant le scénario d'une reprise de la deuxième économie mondiale.

La production industrielle américaine - qui sera publiée dans le courant de l'après-midi - est attendue de son côté en hausse de 0,2% en novembre.

Hier, Wall Street a entamé une timide consolidation après six séances consécutives de hausse. A la clôture, le Dow Jones abandonnait près de 0,6%.

Les tractations et multiples rumeurs autour du 'fiscal cliff' soumettent les investisseurs à un régime de 'douche écossaise' qui rend la situation inconfortable pour beaucoup d'entre eux.

Les pertes se sont d'ailleurs réduites en fin de parcours suite à l'annonce d'une nouvelle rencontre entre les Barack Obama et John Boehner vendredi à la Maison Blanche.

Ces incertitudes profitent à l'euro, qui évolue désormais au-delà de 1,31 face au dollar.

'Un passage durable du seuil de 1,31 constituerait un signal encourageant pour beaucoup de classes d'actifs, même s'il existe une forte résistance vers 1,3140-72', rappelle un cambiste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...