Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Paris : Le CAC40 rate un peu sa sortie à 4 367Pts

Paris : Le CAC40 rate un peu sa sortie à 4 367Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le CAC40 rate un peu sa sortie: d'une hausse de +0,95% à 4.383 vers 17H20, l'indice retombe à 4.367 en clôture (+0,61%).

Même sans terminer au zénith, cela fait donc près de 270Pts repris en 72H (+6,5% par rapport à un plancher de 4.109Pts), sans volumes (2,15MdsE seulement échangés à 17H29 et 2,83MdsE au final, dont 500Mns probablement 'fictifs').

L'Euro-Stoxx50 se hisse vers 2.967 et engrange 0,83% (il revient d'un plancher de 2.800 jeudi dernier) dans le sillage d'Amsterdam (+0,9%).

La prestation bi-annuelle de Janet Yellen devant la commission financière du Sénat US (Humphey/Hawkins testimony) ne provoque aucune réaction, avec la réitération des arguments en faveur d'un statu quo présentés à l'issue du FOMC mercredi dernier, notamment les risques de turbulences liées à un éventuel 'Brexit'.

A Wall Street, les indices se cantonnent dans d'étroites limites avec un Nasdaq inchangé et un Dow Jones qui grappille +0,15%.

Seule donnée économique dévoilé ce matin, l'indice ZEW du sentiment des milieux d'affaires allemands a grimpe de +6,4Pts (de 12,8 point à 19,2), alors que les économistes l'attendaient au contraire en baisse à moins de 5 en ce mois de juin.

L'Euro s'affaiblit un peu plus nettement ce soir (-0,45%) et revient vers 1,1260 face au Dollar.

Du coté des valeurs, le trio de tête était formé d' Airbus et Safran (+2%) puis Danone (+1,7%).

Alstom gagnait +1,1% (Invest Securities a renouvelé son conseil 'achat' sur Alstom avec un objectif de cours de 30E), Crédit Agricole +1,4% après avoir indiqué que son option pour le paiement du dividende en actions a été retenue à 83%.

Cette opération se traduit par la création d'actions nouvelles représentant une augmentation de près de 6,5% du capital.

AXA prend +1,3% à la suite de la présentation par l'assureur de son plan stratégique 'Ambition 2020', d'où ressort notamment l'objectif d'une croissance du résultat opérationnel par action de 3% à 7% par an en moyenne d'ici 2020.

Hors CAC40, Ausy flambe de plus de 26% à sa reprise de cotation, entouré pour le projet d'OPA amical dévoilé par Randstad lundi matin, à un prix de 55 euros par action.

Nicox s'adjuge +4%, salué pour l'acceptation par la FDA américaine de la revue de son dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché pour l'AC-170, un collyre développé pour traiter le prurit oculaire (démangeaisons) associé aux conjonctivites allergiques.

Fermentalg progresse enfin près de 20%, entouré au lendemain de finalisation par ce chimiste spécialisé dans les micro-algues de son procédé de production optimisé du DHA.

Bryan Garnier a reconduit son rating 'achat' et son objectif de cours de 13 euros sur Voltalia (+1,2%), au lendemain de l'annonce de l'acquisition de Martifer Solar.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...