Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Paris : Le CAC 40 repasse les 4.300 points

Paris : Le CAC 40 repasse les 4.300 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue en hausse, toujours soutenue par les bons chiffres de l'emploi américain. La séance est calme à tous points de vue et il devrait en rester ainsi tout au long de la semaine.

A environ une heure de clôture, le CAC 40 progresse de près de 0,6% à 4.305 points dans des volumes limités.

'La bonne nouvelle du chômage américain (NDLR: 248.000 emplois créés en septembre, contre une moyenne de 213.000 pour les douze derniers mois, et un taux de chômage en recul de 0,2 point à 5,9%) continue d'entretenir la hausse sur le CAC 40 ce matin, éclipsant au passage les commandes industrielles en Allemagne qui ont lourdement chuté de 5.7% sur un mois en août', commente Christopher Dembik, économiste chez Saxo Banque, qui évoque un rebond technique.

A croire que les investisseurs commencent à se faire une raison face à la succession d'indicateurs macroéconomiques décevants dans la première économie de la zone euro. Le recul précité des commandes industrielles, seule donnée notable du jour, n'en présage pas moins lui aussi d'un troisième trimestre compliqué outre-Rhin (et par extension dans l'ensemble de la zone euro).

Les variations devraient être faibles d'ici mercredi et le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels outre-Atlantique, inaugurée comme de coutume par le géant de l'aluminium Alcoa.

'La vigueur du dollar américain devrait fortement baisser sur les comptes des entreprises, en particulier celles dont l'essentiel du chiffre d'affaires se fait à l'international', anticipent à cet égard les équipes de XTB France.

L'autre grand rendez-vous de la semaine sera le compte rendu de la réunion de politique monétaire de la Fed des 16 et 17 septembre derniers. Celui-ci pourrait fournir de nouveaux éléments quant à la baisse des taux directeurs de la banque centrale américaine, qui s'est jusqu'ici montrée précautionneuse au sujet de l'amélioration du marché de l'emploi américain et a mis un point d'honneur à ne pas agir dans la précipitation.

Sur le front des valeurs, l'équipementier automobile Faurecia (+1,3% à 25,9 euros) est bien orienté après des commentaires positifs de Credit Suisse

Douche glacée en revanche pour Euro Disney, qui s'effondre de 9,8% à 3,1 euros, mais tend cependant à réduire ses pertes alors que le groupe a annoncé un projet de recapitalisation soutenu par The Walt Disney Company d'un montant d'environ un milliard d'euros. Cet investissement vise à améliorer la situation financière d'Euro Disney et à lui permettre de poursuivre ses investissements dans Disneyland Paris.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...