Bourse > Actualités > Points de marché > France : S&P garde sa note, la perspective reste négative

France : S&P garde sa note, la perspective reste négative

tradingsat

(CercleFinance.com) - Standard & Poor's a réaffirmé vendredi la note souveraine de la France à 'AA+/A-1+', avec une perspective qui demeure négative.

L'agence de notation estime à 'au moins une chance sur trois' pour qu'elle décide de dégrader à nouveau la note de la France en 2013 si un certain nombre de conditions étaient réunies.

S&P évoque en particulier une possible détérioration des perspectives de croissance du pays en l'absence de réformes sur le marché du travail, des déficits budgétaires maintenus autour de leurs niveaux actuels et un accroissement des risques dans la zone euro.

A l'inverse, S&P se dit prête à relever sa perspective à 'stable' en cas de réductions des déficits et du ratio de dette publique français au cours des deux ou trois prochaines années.

'Des réformes structurelles significatives susceptibles d'améliorer la compétitivité et de soutenir la croissance pourraient également permettre de stabiliser nos notations', ajoute l'agence.

S&P dit tabler sur une croissance nulle en France en 2012, avant une légère progression de l'activité de 0,4% en termes réels l'an prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI