Bourse > Actualités > Points de marché > France : Situation de trésorerie moins dure dans l'industrie

France : Situation de trésorerie moins dure dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La situation de trésorerie dans l'industrie française est jugée moins difficile par les industriels au second semestre 2012 qu'au premier, d'après une enquête de l'Insee.

L'institut précise que son solde d'opinion correspondant progresse de dix-sept points mais reste cependant au-dessous de sa moyenne de longue période.

Les chefs d'entreprise jugent que les résultats d'exploitation sont en légère baisse et que leur niveau reste faible. Selon eux, le faible volume des ventes et les charges salariales pèsent sur la trésorerie et la hausse des prix de vente est moins favorable.

En revanche, la hausse des prix d'approvisionnement est jugée moins pénalisante et les variations des stocks sont devenues favorables à la trésorerie selon les industriels.

Pour le premier semestre 2013, ils anticipent une dégradation de leur situation de trésorerie et de leurs résultats d'exploitation : le rythme de production et les horaires de travail baisseraient tandis que la hausse des prix de vente se modèrerait.

En revanche, l'endettement à moyen-long terme augmenterait et les dépenses d'équipement diminueraient.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI