Bourse > Actualités > Points de marché > France : Révision en baisse de la croissance au 3e trimestre

France : Révision en baisse de la croissance au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'estimation de la croissance du PIB français au troisième trimestre est révisée en baisse de 0,1 point, passant de +0,2% lors de la précédente publication à +0,1%, d'après l'Insee.

Cette moindre hausse résulte d'une production de transport désormais évaluée en recul. En outre, la FBCF et la consommation de services sont globalement un peu moins dynamiques. L'acquis de croissance du PIB pour l'ensemble de l'année est également revu en baisse de 0,1 point, à +0,1%.

Les dépenses de consommation des ménages rebondissent de 0,2%, mais la formation brute de capital fixe (FBCF) rechute de 0,3%. Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue positivement à la croissance du PIB pour +0,2 point après +0,1 point.

Les importations se contractent de 0,5% et les exportations accélèrent légèrement à +0,6%. Ainsi, le solde extérieur contribue positivement à la croissance pour 0,3 point (après -0,4 point).

Enfin, les variations de stocks des entreprises contribuent négativement à l'activité pour -0,4 point au troisième trimestre, après +0,2 point.

L'Insee note par ailleurs que le revenu disponible brut des ménages ralentit en termes nominaux au troisième trimestre (+0,2% après +0,5%), freiné par les mesures de renforcement des recettes fiscales votées pour redresser les finances publiques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI