Bourse > Actualités > Points de marché > France : Repli du déficit commercial en septembre

France : Repli du déficit commercial en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se réduit de près de 200 millions d'euros entre les mois d'août et de septembre, pour s'établir à -5,03 milliards d'euros, d'après Bercy.

En progression en août, les exportations fléchissent en septembre de 1,5% à 37,59 milliards: la nouvelle poussée des livraisons aéronautiques et spatiales et la bonne performance de l'industrie pharmaceutique ne compensent pas le repli généralisé des autres produits.

Les importations diminuent toutefois de façon plus marquée, de 1,9% à 42,62 milliards, du fait de moindres achats énergétiques et d'automobiles.

Sur l'ensemble du troisième trimestre 2012, le déficit commercial se réduit de 3,6 milliards, pour atteindre -14,7 milliards d'euros.

Les exportations se redressent, portées par les performances exceptionnelles du secteur aéronautique et spatial, le rebond des ventes automobiles, ainsi que le renchérissement des cours agricoles.

Sur fond d’'activité interne atone, les importations s’'orientent à la baisse, particulièrement celles de matériels de transport et de biens intermédiaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI