Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Recul de 0,5% des prix producteurs en novembre

France : Recul de 0,5% des prix producteurs en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix de production de l'industrie française pour le marché français fléchissent de 0,5% en novembre, après l'augmentation d'octobre (+0,5%), marquant un coup d'arrêt à la tendance haussière en oeuvre depuis juillet 2012.

L'Insee précise que les prix des produits du raffinage reculent pour le deuxième mois consécutif (-3,0% après -1,2%) et que les prix des 'autres produits industriels' baissent (-0,5%), principalement du fait du recul sensible des prix des produits chimiques (-2,4%). Les prix des denrées alimentaires augmentent par contre de 0,3%.

En novembre, les prix d'achat de produits industriels importés baissent très légèrement par rapport à octobre (-0,1%). Les évolutions les plus remarquables concernent là encore les prix des produits pétroliers raffinés (-3,2%), et ceux de la viande (-2,8%), notamment porcine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...