Bourse > Actualités > Points de marché > France : Recul de 0,2% des dépenses des ménages en octobre

France : Recul de 0,2% des dépenses des ménages en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en octobre en biens reculent de 0,2% en volume, après une stabilité en septembre, selon l'Insee. En particulier, la hausse des achats en biens durables ne compense pas le fort recul des dépenses en tabac.

Après une baisse en septembre (-0,4%), les dépenses en biens durables rebondissent en octobre de 0,5%. En particulier, la hausse des dépenses en automobiles (+0,7%) n'est pas compensée par le repli des achats en équipement du logement (-0,4%).

La consommation de textile-cuir augmente de 0,5% et les dépenses en autres biens fabriqués baissent de 0,1% en octobre, avec le recul de celles en quincaillerie-bricolage.

La consommation en produits alimentaires continue de reculer en octobre, de 0,6%, résultant principalement d'une chute des dépenses en tabac liée à une hausse des prix à compter du 1er octobre.

Enfin, la consommation des ménages en énergie se replie de 0,5%. Les dépenses en gaz et électricité sont en recul alors que celles en carburants et en fioul domestique progressent légèrement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI