Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Prix agricoles en hausse de 0,6% en octobre

France : Prix agricoles en hausse de 0,6% en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En octobre, les prix de production des produits agricoles augmentent de 0,6% par rapport à septembre et sur un an, ils s'accroissent de 12,9%, selon des données de l'Insee.

Le prix des céréales recule de 1,3% en octobre mais se maintient à un haut niveau, avec une augmentation de 31,7% sur un an. 'Les productions mondiales de blé et de maïs devraient en effet diminuer au terme de cette campagne par rapport à la précédente', explique l'institut.

Les prix des oléagineux, principalement le colza et le tournesol, diminuent de 6,1%. Leur cours a chuté en raison de la forte dépréciation du soja, ces graines étant partiellement substituables les unes aux autres. La récolte de soja a notamment été très importante aux États-Unis, premier producteur mondial.

En octobre, le prix de la pomme de terre double quasiment par rapport à la même période de l'année dernière (+94,3%) du fait de la faiblesse de l'offre en Europe du Nord.

Le prix des vins augmente de 3,3% en octobre, que ce soit pour les vins de qualité ou les autres vins.

Le prix des fruits frais croît de 32,4% en glissement annuel, tandis que le prix des légumes frais augmente de 25,1% en glissement annuel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...