Bourse > Actualités > Points de marché > France : Prix agricoles en hausse de 0,6% en octobre

France : Prix agricoles en hausse de 0,6% en octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - En octobre, les prix de production des produits agricoles augmentent de 0,6% par rapport à septembre et sur un an, ils s'accroissent de 12,9%, selon des données de l'Insee.

Le prix des céréales recule de 1,3% en octobre mais se maintient à un haut niveau, avec une augmentation de 31,7% sur un an. 'Les productions mondiales de blé et de maïs devraient en effet diminuer au terme de cette campagne par rapport à la précédente', explique l'institut.

Les prix des oléagineux, principalement le colza et le tournesol, diminuent de 6,1%. Leur cours a chuté en raison de la forte dépréciation du soja, ces graines étant partiellement substituables les unes aux autres. La récolte de soja a notamment été très importante aux États-Unis, premier producteur mondial.

En octobre, le prix de la pomme de terre double quasiment par rapport à la même période de l'année dernière (+94,3%) du fait de la faiblesse de l'offre en Europe du Nord.

Le prix des vins augmente de 3,3% en octobre, que ce soit pour les vins de qualité ou les autres vins.

Le prix des fruits frais croît de 32,4% en glissement annuel, tandis que le prix des légumes frais augmente de 25,1% en glissement annuel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI