Bourse > Actualités > Points de marché > France : Pierre Moscovici déplore la décision de Moody's

France : Pierre Moscovici déplore la décision de Moody's

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le ministre français de l'Economie, Pierre Moscovici, a déploré mardi la décision de Moody's d'abaisser d'un cran la notation souveraine de la France.

Lors d'une conférence de presse organisée ce matin à Bercy, Pierre Moscovici a estimé que la dégradation de Moody's sanctionnait une situation dont le gouvernement avait héritée et qui n'a cessé de se dégrader depuis dix ans.

Selon lui, ce changement de notation ne remet en cause ni les fondamentaux économiques de la France, ni les réformes engagées par le gouvernement, qu'il qualifie de 'sans précédent'.

'Notre potentiel de croissance sera amélioré par la mise en oeuvre rapide du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi annoncé par le Premier ministre, mais aussi par la réforme du financement', a-t-il déclaré.

Le ministre français de l'Economie ajoute que la note de crédit à court terme de la France 'demeure au plus haut niveau', c'est-à-dire un cran en dessous de l'Allemagne, mais sept crans au-dessus de l'Italie et huit crans au-dessus de l'Espagne.

Il a rappelé que l'économie française disposait de nombreux atouts, allant de sa taille à sa productivité élevée en passant par la qualité de ses services publics.

'Cette force de l'économie française est reconnue par les investisseurs', a-t-il poursuivi, rappelant que Paris empruntait actuellement à des taux très bas.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI