Bourse > Actualités > Points de marché > France : Moscovici se dit résolu sur les réformes après Fitch

France : Moscovici se dit résolu sur les réformes après Fitch

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pierre Moscovici, le ministre français de l'Economie, a réaffirmé vendredi la résolution du gouvernement à poursuivre ses réformes après le maintien de la notation 'triple A' de la France chez Fitch, assortie d'une perspective 'négative'.

Le ministre veut surtout retenir les commentaires de Fitch concernant les engagements pris par le gouvernement en matière de finances publiques ainsi sur les réformes du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi.

Pour Bercy, Fitch reconnaît que la France est un 'pays solide' dotée d'une économie riche et diversifiée et d'un statut de grand émetteur de référence au sein de la zone euro.

'La dette française est parmi les plus liquides et les plus sûres de la zone euro, bénéficiant actuellement de taux historiquement bas, preuve de la confiance réaffirmée des investisseurs', a souligné Pierre Moscovici.

Dans un communiqué, le ministre de l'Economie rappelle la résolution du gouvernement à poursuivre son agenda de réformes en faveur d'une croissance 'plus équilibrée, plus durable et plus solidaire'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI