Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Les ventes des détaillants diminuent encore

France : Les ventes des détaillants diminuent encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes des détaillants français ont diminué pour le neuvième mois consécutif en décembre d'après une enquête mensuelle Markit réalisée auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI pour le secteur du commerce de détail s'est replié de 48,8 en novembre à 46,8 ce mois-ci, indiquant un 'fort taux de contraction' de l'activité.

Selon Markit, les entreprises interrogées attribuent fréquemment le repli des ventes à une conjoncture économique difficile ainsi qu'à une baisse de la fréquentation de leurs établissements.

'L'année 2012, qui s'achève sur une nouvelle baisse mensuelle des ventes en décembre, aura été bien difficile pour le secteur du commerce de détail', souligne Jack Kennedy, l'économiste chez Markit auteur du rapport.

'Les ventes des détaillants français ont en effet reculé dix fois au cours des douze derniers mois', conclut-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...