Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Les immatriculations s'effondrent encore

France : Les immatriculations s'effondrent encore

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves se sont de nouveau effondrées en France au mois de novembre, montrent des chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobile (CCFA).

Avec 144.694 immatriculations le mois dernier, le marché français des voitures particulières neuves a baissé de 19,2% en données brutes et de 23% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à novembre 2011.

Principale victime de ce repli, le groupe Renault a vu ses immatriculations chuter de 33,5% sur le mois de novembre.

A elle seule, la marque Renault a enregistré un recul de 31,5%, le repli dépassant même le seuil des 40% pour la marque d'entrée de gamme Dacia.

Le groupe PSA a enregistré quant à lui une baisse moins marquée de 22,9% de ses ventes en novembre, dont un recul de 19,9% pour la marque Peugeot et de 26,1% pour Citroën.

Si Volkswagen arrive à limiter la casse (-2,5%), les groupes Toyota (+4,6%), BMW (+4,2%), Mercedes (+13,8%) et Hyundai (+20,6%) réussissent l'exploit de faire progresser leurs ventes d'une année sur l'autre en dépit des conditions actuelles.

A la Bourse de Paris, le titre Renault perdait 2,2% à 37,6 euros vers 11h15, sous-performant largement le CAC 40, tandis que Peugeot reculait de 0,5% à 4,7 euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...