Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Le secteur manufacturier se dégrade toujours

France : Le secteur manufacturier se dégrade toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des acheteurs PMI Markit de l'industrie manufacturière française se redresse de 43,7 en octobre à 44,5 en novembre. Inférieur à 50, il continue donc d'indiquer une forte détérioration de la conjoncture du secteur.

La production des fabricants français diminue de nouveau et les entreprises interrogées par Markit attribuent cette tendance à une nouvelle baisse du volume global des nouvelles commandes.

Les répondants font état d'une fragilité de la demande - qu'ils expliquent par la conjoncture économique actuelle -, celle-ci étant particulièrement prononcée sur le marché intérieur.

'Cherchant à limiter leurs dépenses, les entreprises procèdent à de nouvelles suppressions de postes, diminuent leur activité achats et réduisent leurs stocks d'intrants, témoignant du pessimisme des fabricants quant à l'évolution prochaine de la conjoncture économique', précise Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...