Bourse > Actualités > Points de marché > France : La contraction du secteur privé ralentit en novembre

France : La contraction du secteur privé ralentit en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice Markit composite de l'activité globale en France - calculé par Markit pour mesurer l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière - se redresse de 43,5 en octobre à 44,3 en novembre.

Il reste donc inférieur à la barre de 50 du sans changement et signale en conséquence une contraction du secteur privé, mais à un rythme moins fort que le mois précédent.

Pour le seul secteur des services, l'indice de l'activité commerciale se redresse de 44,6 en octobre à 45,8 le mois dernier. Cette nouvelle baisse de l'activité enregistrée en novembre résulte d'une forte réduction des nouvelles affaires, la plus forte depuis avril 2009, le repli s'accélérant en outre par rapport à octobre.

'Les perspectives d'activité demeurant ainsi bien sombres à l'approche de la fin de l'année', juge Jack Kennedy, senior economist à Markit, pour qui 'les facteurs susceptibles de relancer la croissance dans les prochains mois apparaissent ainsi bien peu nombreux'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI