Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : La contraction de l'activité s'affaiblit (PMI)

France : La contraction de l'activité s'affaiblit (PMI)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La contraction de l'activité dans le secteur privé français s'est affaiblie au mois de décembre, malgré un rythme de nouvelles affaires au plus bas depuis avril 2009, montre une enquête PMI réalisée auprès des directeurs d'achat.

L'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale en France compilé par Markit se redresse à 45 points en décembre, contre 44,3 en novembre.

Dans les services, l'indice flash de l'activité remonte à 46, contre 45,8 en novembre.

Dans l'industrie manufacturière, le PMI 'flash' s'établit à 44,6, contre 44,5 en novembre.

Jack Kennedy, économiste chez Markit, met en avant un 'environnement commercial difficile' pour les entreprises.

'En plus de l'atonie actuelle de la demande, les dernière données de l'enquête mettent en lumière un indéniable manque de confiance parmi les entreprises - celui-ci assombrissant les perspectives d'activité future -, n'offrant ainsi que peu de raisons de motifs d'optimisme quant à l'évolution prochaine de la conjoncture', souligne-t-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...