Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris fait une pause, mais societe generale poursuit son rally

Marché : Paris fait une pause, mais societe generale poursuit son rally

Paris fait une pause, mais societe generale poursuit son rally Paris fait une pause, mais societe generale poursuit son rally

(Tradingsat.com) - Après les gains soutenus de la veille, la Bourse de Paris a cédé du terrain vendredi en raison de prises de bénéfices. Le secteur pétrolier a particulièrement souffert dans le sillage du repli des prix du brut. Total et Technip ont perdu 1,5% environ. L'Oréal (-1,6%) a été pénalisé par une dégradation de recommandation de Morgan Stanley et Safran (-2,1%) par des rumeurs d'une possible offre sur l'italien Avio.

A l'inverse, les valeurs financières ont poursuivi leur remontée. Au lendemain d'une envolée de 13,2%, Société Générale a bondi vendredi de 4,5% à 21 euros, signant la meilleure performance du CAC 40. BNP Paribas (+1,8% à 35,3 euros), AXA (+2,1% à 11,9 euros) et Crédit Agricole (+2,5% à 4,96 euros) ont également confirmé leurs bonnes dispositions.

Le secteur a continué de surfer aujourd'hui sur la détente des marchés de la dette souveraine au lendemain des émissions réussis de dette française et espagnole dans le cadre de leurs premières adjudications de papier à moyen-long terme. En parallèle, outre Atlantique, le retour aux profits de Bank of America et les résultats meilleurs qu'attendus de Morgan Stanley ont été bien accueillis.

Sur le secteur technologique, la publication décevante de Google a pris le pas sur les résultats record d'Intel, ou ceux, supérieurs aux attentes, d'IBM et de Microsoft. A Paris, Alcatel-Lucent a perdu 1,3% et STMicroelectronics 0,6%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...