Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes terminent en hausse

Marché : Paris et les bourses européennes terminent en hausse

Paris et les bourses européennes terminent en hausseParis et les bourses européennes terminent en hausse

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini en hausse mercredi après trois séances de recul, les investisseurs étant rassurés par les propos tenus par le président de la Réserve fédérale Ben Bernanke.

A Paris, l'indice CAC 40 a gagné 0,51% ou 19,15 points, à 3.793,27 points.

Les autres grandes places européennes ont elles aussi terminé en hausse. Londres a gagné 0,64%, Madrid a pris 0,66% et Francfort 1,31%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a terminé sur un gain de 0,68%.

Aux valeurs, Siemens a gagné 1,26% à 94,15 euros tandis que Nokia reculait de 3,21% à 4,046 euros. Les deux groupes ont annoncé mercredi avoir renoncé à ouvrir le capital de leur coentreprise Nokia Siemens Network (NSN) à des partenaires après une année de négociations infructueuses avec des fonds d'investissement.

BSkyB a fini sur un gain de 1,95%. Le groupe de médias News Corp de Rupert Murdoch, secoué par le scandale des écoutes téléphoniques pratiquées par News of the World, a renoncé au rachat de l'opérateur de télévision.

Parmalat a fini en repli de 4,72% à 2,3440 euros, l'attrait spéculatif de la valeur diminuant après la prise de contrôle du groupe laitier par le français Lactalis.

Natalie Huet et Danielle Rouquié pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI