Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes rebondissent

Marché : Paris et les bourses européennes rebondissent

Paris et les bourses européennes rebondissentParis et les bourses européennes rebondissent

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont rebondi en clôture mercredi dans le sillage des technologiques, favorisées par les bons résultats de Dell, tandis que la hausse des matières premières a dopé les minières.

La séance a néanmoins été agitée, les investisseurs continuant de redouter la crise de la dette dans les pays périphériques de la zone euro.

A Paris, le Cac 40 a clôturé en hausse de 0,92% à 3.978 points. La Bourse de Londres a fait un peux mieux, où le Footsie a terminé en progression de 1,07% à 5.923,49 points, tandis qu'à Francfort, le Dax a gagné 0,65% à 7.303,53.

Après quatre séance consécutives de repli, l'indice paneuropéen FTSEurofirst a fini sur un gain de 0,35% à 1.130,89 points, dans des volumes réduits équivalant à 78% de la moyenne à 90 jours.

Après avoir ouvert en hausse puis s'être stabilisés, les marchés d'actions européens sont repartis de l'avant après l'ouverture de Wall Street, bien aidés par Dell qui a publié des résultats supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions annuelles.

L'indice Stoxx Europe 600 du secteur technologique a gagné 0,78%, tandis qu'ARM et STMicroelectronics ont pris respectivement 3,69% et 1,13%.

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI