Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris et les bourses européennes rebondissent

Marché : Paris et les bourses européennes rebondissent

Paris et les bourses européennes rebondissentParis et les bourses européennes rebondissent

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont rebondi en clôture mercredi dans le sillage des technologiques, favorisées par les bons résultats de Dell, tandis que la hausse des matières premières a dopé les minières.

La séance a néanmoins été agitée, les investisseurs continuant de redouter la crise de la dette dans les pays périphériques de la zone euro.

A Paris, le Cac 40 a clôturé en hausse de 0,92% à 3.978 points. La Bourse de Londres a fait un peux mieux, où le Footsie a terminé en progression de 1,07% à 5.923,49 points, tandis qu'à Francfort, le Dax a gagné 0,65% à 7.303,53.

Après quatre séance consécutives de repli, l'indice paneuropéen FTSEurofirst a fini sur un gain de 0,35% à 1.130,89 points, dans des volumes réduits équivalant à 78% de la moyenne à 90 jours.

Après avoir ouvert en hausse puis s'être stabilisés, les marchés d'actions européens sont repartis de l'avant après l'ouverture de Wall Street, bien aidés par Dell qui a publié des résultats supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions annuelles.

L'indice Stoxx Europe 600 du secteur technologique a gagné 0,78%, tandis qu'ARM et STMicroelectronics ont pris respectivement 3,69% et 1,13%.

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...