Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris et les bourses européennes ouvrent dans le rouge

Marché : Paris et les bourses européennes ouvrent dans le rouge

Paris et les bourses européennes ouvrent dans le rougeParis et les bourses européennes ouvrent dans le rouge

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont débuté en net recul, affectées par la crainte de ne pas voir les dirigeants européens présenter une solution globale à la crise de la dette euro au sommet de dimanche. Rien n'a filtré à l'issue de l'entretien mercredi soir entre Nicolas Sarkozy et la chancelière Angela Merkel.

A Paris, l'indice CAC 40 recule de 1,64% à 3.105,37 points vers 9h20, plombé par bancaires (-1,8%) et cycliques, notamment les produits de base (-2,5%), dont les indices figurent parmi les plus net reculs sectoriels en Europe.

La Bourse de Tokyo a terminé en baisse de 1,03%, touchant un plus bas de deux semaines.

Dans ce climat d'inquiétude, l'euro recule encore face au dollar, vers 1,37 dollar contre 1,3753 la veille.

L'or poursuit son recul à 1.622,90 dollars l'once, contre 1.658,64 la veille, après trois séances consécutives de baisse, les investisseurs craignant une cure d'austérité pour l'Europe.

ERICSSON affiche l'une des rares hausses de l'indice Stoxx 50 européen, avec un gain de 2,5% après des résultats meilleurs que prévu.

SCHNEIDER chute de 7,8%, plus forte baisse du CAC 40, à la suite d'un avertissement sur sa marge opérationnelle 2011.

PERNOD RICARD fait également exception à la baisse et gagne 0,3%, seule hausse du CAC 40, après un chiffre d'affaires nettement meilleur que prévu.

Juliette Rouillon

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...