Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris et les bourses européennes finissent presque inchangées

Marché : Paris et les bourses européennes finissent presque inchangées

Paris et les bourses européennes finissent presque inchangéesParis et les bourses européennes finissent presque inchangées

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé pratiquement inchangées, concluant toutefois sur une hausse minime une séance amorcée en nette baisse, suffisante toutefois pour inscrire un pic de près de quatre semaines.

A Paris, le CAC 40 a gagné 0,01%, soit 0,30 point, à 4.043,22. Ailleurs en Europe, Francfort finit inchangé de 0,00% et Londres recule légèrement de 0,16%. L'indice paneuropéen Eurofirst 300 gagne 0,18%.

La situation en Libye, qui fait monter les prix du pétrole, a profité aux groupes pétroliers. Total, BP et BG ont pris entre 0,6% et 1,3%.

EDF et GDF Suez ont chuté en raison du gel des prix du gaz pour juillet. Ils cèdent respectivement 3,64% et 1,95%.

Les analystes pensent que la Bourse peut encore progresser même s'il y a un resserrement des taux prévisible, en particulier de la part de la Banque centrale européenne dès cette semaine.

"Les actions seront le choix privilégié; la bulle des prix des obligations est sur le point d'éclater: les rendements ne resteront pas aussi bas qu'ils le sont", dit Heino Ruland (Ruland Research).

Grégory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...