Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes finissent presque inchangées

Marché : Paris et les bourses européennes finissent presque inchangées

Paris et les bourses européennes finissent presque inchangéesParis et les bourses européennes finissent presque inchangées

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé pratiquement inchangées, concluant toutefois sur une hausse minime une séance amorcée en nette baisse, suffisante toutefois pour inscrire un pic de près de quatre semaines.

A Paris, le CAC 40 a gagné 0,01%, soit 0,30 point, à 4.043,22. Ailleurs en Europe, Francfort finit inchangé de 0,00% et Londres recule légèrement de 0,16%. L'indice paneuropéen Eurofirst 300 gagne 0,18%.

La situation en Libye, qui fait monter les prix du pétrole, a profité aux groupes pétroliers. Total, BP et BG ont pris entre 0,6% et 1,3%.

EDF et GDF Suez ont chuté en raison du gel des prix du gaz pour juillet. Ils cèdent respectivement 3,64% et 1,95%.

Les analystes pensent que la Bourse peut encore progresser même s'il y a un resserrement des taux prévisible, en particulier de la part de la Banque centrale européenne dès cette semaine.

"Les actions seront le choix privilégié; la bulle des prix des obligations est sur le point d'éclater: les rendements ne resteront pas aussi bas qu'ils le sont", dit Heino Ruland (Ruland Research).

Grégory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI