Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris et les bourses européennes finissent en baisse

Marché : Paris et les bourses européennes finissent en baisse

Paris et les bourses européennes finissent en baisseParis et les bourses européennes finissent en baisse

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont terminé en baisse, suivant l'orientation de Wall Street, dans un climat d'inquiétude sur la production de pétrole en raison des violences en Libye, qui s'intensifient.

A Paris, le CAC 40 a terminé en recul de 0,55% à 3.993,81 points.

Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres a perdu 0,63% et Francfort 0,46%. Du côté des indices paneuropéens, l'EuroFirst 300 a fin en recul de 0,23%.

Les analystes estiment toutefois que les marchés d'actions restent attractifs et ont le potentiel de rebondir.

Les valeurs minières ont subi le recul le plus important. Les cours des métaux ont diminué en raison de craintes sur la demande.

Rio Tinto a cédé 1,39% à 4.088 pence et BHP Billiton, 2,46% à 2.383 pence. L'indice sectoriel a perdu 1,1%.

"Le rythme sous-jacent de la croissance reste fort, mais si les prix du pétrole continuent à augmenter, alors il existera évidemment un risque d'étranglement de la croissance", a commenté Luc Van Hecka, économiste chez KBC Securities.

"La plus forte probabilité est que les prix vont retomber une fois que les violences se seront apaisées. Les marchés d'actions sont toujours attractifs par rapport aux autres catégories d'actifs et en termes de valorisation."

EADS a clôturé en hausse de 1,11%, à 20,06 euros, après l'annonce la veille de bons résultats pour 2010.

Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...