Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le vert

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le vert

Paris et les bourses européennes finissent dans le vertParis et les bourses européennes finissent dans le vert

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé la séance de mercredi en hausse, portée par le secteur bancaire.

L'indice parisien CAC 40 a terminé sur un gain de 0,31% (+12,11 points) à 3.928,99 points, après être tombé momentanément en-dessous du seuil des 3.900 points en début de matinée. Ailleurs en Europe, Londres finit en hausse de 0,20%, tandis que Francfort gagne 0,28%.

La question grecque a occupé les esprits au cours de la séance, le gouvernement de Georges Papandréou peinant à trouver un consensus national sur les mesures d'austérité.

L'indice du secteur bancaire a gagné 2,18%, les titres Commerzbank et Crédit agricole affichant une hausse respective de 6,08% et 2,29% à la clôture.

Le secteur a toutefois perdu 16% sur les trois derniers mois, les marchés redoutant d'importantes dépréciations si certains pays de la zone euro, et notamment la Grèce, venaient à restructurer leurs dettes.

Catherine Monin pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...