Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le vert

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le vert

Paris et les bourses européennes finissent dans le vertParis et les bourses européennes finissent dans le vert

PARIS (Reuters) - Les valeurs européennes ont fini en hausse après des données encourageantes publiées aux Etats-Unis sur le front de l'emploi.

A Paris, l'indice Cac 40 a gagné 0,47% ou 18,62 points, à 3.979,96 points. Ailleurs en Europe, Francfort a terminé sur un gain de 0,54%, tandis que Londres a pris 0,86% en clôture. L'indice paneuropéen Eurofirst 300 a de son côté progressé de 0,41% à 1123,32 points.

Les technologiques ont été particulièrement demandées. L'indice du secteur a gagné 2,4%. ASML Holding s'est appréciée de 3,6%. UBS est passé à l'achat sur le titre.

Du côté des baisses, ThyssenKrupp a abandonné 5,15% à 32,96 euros après avoir annoncé un plan de réduction de sa dette via la cession de près de 10% de son capital détenu en autocontrôle, après l'échec de la vente de ses actifs dans les chantiers navals.

Aux situations particulières, la biotech marseillaise Innate Pharma s'est envolée de 50% à 1,99 euro après l'annonce d'un accord avec le laboratoire américain Bristol-Myers Squibb pour le développement et la commercialisation de son anticorps IPH2102.

Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI