Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le vert

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le vert

Paris et les bourses européennes finissent dans le vertParis et les bourses européennes finissent dans le vert

PARIS (Reuters) -Les Bourses européennes ont poursuivi jeudi leur rebond entamé la veille, terminant sur leur plus forte hausse en clôture en cinq semaines, la Banque centrale européenne (BCE) ayant comme prévu laissé ses taux inchangés tout en disant qu'elle fournira aux banques de la liquidité pour éviter une nouvelle crise du crédit.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a terminé en hausse de 2,62% (24,03 points) à 940,65.

À Paris, l'indice CAC 40 a pris 3,41% (101,47 points) à 3.075,37. La Bourse de Londres a gagné 3,71%, celle de Francfort 3,15%.

L'indice sectoriel européen des banques a fini en hausse de 4,18%, la chancelière allemande Angela Merkel ayant déclaré que l'Europe ne devait pas hésiter à recapitaliser ses banques si nécessaire, une initiative souhaitée par la Commission européenne et sur laquelle a dit plancher l'Autorité bancaire européenne.

L'action Dexia sera suspendue jusqu'à lundi matin, en raison de la volatilité du titre, qui a perdu jeudi jusqu'à 17,24% à 0,84 euro, près de ses plus bas historiques. La Belgique, le Luxembourg et la France ont commencé des négociations censées aboutir d'ici quelques jours à un démantèlement ordonné du groupe.

Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...