Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Paris et les bourses européennes finissent dans le rougeParis et les bourses européennes finissent dans le rouge

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont clôturé la séance de jeudi en recul, avant la publication des résultats des tests de résistance imposés au secteur bancaire irlandais. La crainte suscitée par la santé financière du Portugal a encouragé les investisseurs à prendre des bénéfices lors de la dernière séance du trimestre.

L'indice parisien a cédé 0,88% sur la séance à 3.989,18 points (-35,26 points). Ailleurs en Europe, Londres a perdu 0.66% et Francfort 0,22%

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a reculé de 0,86% sur la séance mais affiche un gain de 0,6% sur les trois premiers mois, enregistrant un troisième trimestre consécutif de hausse.

EDF a décidé de se retirer des discussions pour le rachat d'une participation de 51% dans le capital du polonais ENEA, a-t-on appris de sources proches du dossier, ce qui a fait reculer le titre de 1,43% sur la séance.

Service Economique

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...